MASTER ARCHIVES compte 3 dépôts de conservation des archives d’une capacité globale de plus de 10 km linéaire. Ces sites de stockage respectent les normes internationales de protection contre l’incendie et l’inondation. Nos sites de stockage se caractérisent par une capacité flexible de tous types de documents à conserver et par des mesures de confidentialité de données afin de sécuriser l’ensemble des archives stockées sur place. A travers ce service d’externalisation, nous prenons en charge entièrement la logistique d’externalisation des archives de nos clients. Le traitement et le conditionnement des documents à conserver sur nos sites se réalisent selon une procédure qui garantit traçabilité et sécurité. Les archives sont entreposées dans nos locaux selon le mode approprié à la nature de chaque conteneur d’archives.
Nos locaux sont conformes aux normes environnementales spécifiques, notamment en matière de température et d’hygrométrie. Ils respectent les conditions suivantes exigées par la réglementation en vigueur :
– Les dépôts se situent dans des zones non inondable, éloignées des sources polluantes. – Ils sont protégés des risques d‘intrusion, d’incendie et de dégâts des eaux. – Ils respectent les normes de température : 18 ° (avec + ou -2° de variance acceptable). Nos sites respectent les normes d’hygrométrie : 45% à 55% (avec + ou – 5% de variance acceptable). – Ils disposent également d’un système de détection d’incendie et de fumée. Que ce soient à TAMESNA, MEKNES ou NADOR, nos sites de stockage nous permettent de répondre à la demande du marché marocain en matière d’externalisation des archives sur l’ensemble du territoire du royaume.